nuit odaiba tokyo grande route statue de la liberté japon chiens chez
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Rentrée et octobre 2010 (5)
· Premières semaines à Tokyo (12-26 sept) (2)
· Avant de partir (2)
· Le séisme du 11 mars 2011 (5)
· Novembre 2010 (1)
merci pour ton blog et tes commentaires. une question = quelles ont ete les reactions de tes proches, lorsque
Par Virginie Grillet, le 07.10.2013
decidemment je ne sais pas d'où vient cette rumeur qui veuille que les français soient mal vu à l'étranger, où
Par Anonyme, le 22.12.2012
salut, ton article est très interessant, je crois que j'ai trouvé la plus part des réponses à mes questions co
Par Diego, le 28.07.2012
merci beaucoup pour ton article. ça fait maintenant presque 2 ans que tu l'as publié mais ces infos seront bie
Par Julien, le 06.07.2012
salut marièke c'est christel du collège. je suis contente que pour toi tout aille bien. j'ai pensé à toi. bon
Par Christel Ollier, le 13.03.2011
· Manger au Japon: Premier aperçu...
· L'image de la France à l'étranger ?
· Mon prénom ou un cours de prononciation française...
· L'anglais et les études à l'étranger
· Une rentrée (presque) pas comme les autres
· Une étudiant sur le départ
· Des chiffres et des vies
· Pourquoi le Japon ? Pour élargir ma palette de couleur...
· Petite visite du Dimanche: Odaiba
· o_Ô ou la place de l'étranger au Japon 1
· Arrivée et plantage de décors
· Entre Tokyo et Hiroshima - Fuite dans le Sud ?
· Eat and Sea
· Fuir le Japon ?
· Tout noir ou tout bleu, il faut choisir...
Date de création : 14.09.2010
Dernière mise à jour :
18.03.2011
15 articles
Après quelques messages Facebook histoire de faire tourner l'info et le point de RDV, nous nous sommes finalement tous retrouvés (bon, on était que cinq en fait...) à 10h du mat' à Takadanobaba, une gare du quartier de Shinjuku. De là, direction Shinbashi une gare de la ligne Yamanote puis Odaiba grâce au train Yurikamome qui emprunte le Pont Arc-en-ciel de Tokyo. Une heure et cinq-cents yens plus tard (oui, les transports ne sont pas donnés par ici...), arrivée à Odaiba et début du tour de l'île avec pause obligatoire sur la plage pour goûter l'eau... Pas mal, mais baignade interdite... Et puis, avec l'eau qui nous ait tombé sur le coin du nez ces derniers jours et les 200% d'humidité dans l'air, pas forcément envie de piquer une tête.
Ensuite, arrêt à New York: vue imprenable sur la Statue de la Liberté et sur des buildings plus hauts les uns que les autres... À cela près que la Statue ne mesure que trois, quatre mètres de hauteur à vue de nez, qu'elle est coiffée d'un chignon japonais à l'arrière de la tête et qu'au milieu des building pointait le nez rouge de la Tokyo Tower ;)
Après cet arrêt de l'autre côté du Pacifique, retour au Japon et à l'Aquacity... Enfin presque puisque c'est un restaurant de burgers qui vous accueille en premier quand vous arrivez dans ce lieu qui s'avère être un centre commercial de 5 étages (enfin de 4, puisqu'il n'y a pas de rez-de-chaussée au Japon... suivi de Toys'R'us, Adidas, Puma, ou encore Disney Store. Le dépaysement n'est donc pas total. Heureusement, la faim est là pour nous rappeler que nous manquons à tous nos devoirs d'étudiants étrangers venus profiter de la culture japonaise et après avoir un peu hésité, ceux sont les désormais célèbres Okonomiakis qui ont retenu notre attention... et qui ont appaisé notre faim.
Après cette petite pause bien méritée, direction... Cela faisait bien longtemps que le plan de départ avait été abandonné et que l'on marchait où bon nous semblait... et surtout en direction de la Roue gigantesque qui nous tendait ses nacelles. En chemin, nous avons rencontré un nouveau centre commercial, la Palette, et petit arrêt dans ce paradis pour... les chiens.
Après avoir à nouveau tourné (et s'être perdus à maintes reprises) dans ce labyrinthe géant de 3 étages seulement au gré de nos rencontres avec des magasins un peu plus exotiques que le précédent (un magasin de chapeaux, d'accessoires de fabrication française, de chaussures, de chiens, de produits dérivés de mangas et d'animés...), nouvelle pause gourmande... La marche, ça creuse. Et les glaces japonaises, ça mérite un article pour elles toutes seules, à l'image des crêpes japonaises d'Harajuku qu'il faudra aussi que je présente... Il faut il mettre le prix, mais la glace parfum mangue parsemée de morceaux de biscuits, de noix de cajoux et de copeaux de chocolat, tout ça dans un cornet en forme de coupelle, ça vaut le détour... Et moi qui rêvait simplement d'une simple boule de chocolat dans un cornet... Non, la simplicité, c'est définitivement pas le mot qui convient aux desserts japonais. Bref.
Après ce nouvel arrêt, prolongé par la fatigue d'une journée entière de piétinage, nous avons repris notre route où nous l'avions laissée et nous avons atterri aux pieds de la Roue, un monstre de 115 mètres de haut, une taille qui en fait la plus grande roue du monde... Il était quelque chose comme 6h et la nuit tombée permettait de profiter de la beauté de Tokyo de nuit. (Oui, il fait nuit très tôt au Pays du Soleil levant...)
Avant de conclure notre sortie dominicale (sans le repos, parce qu'ici, pas vraiment de pause le dimanche comme vous avez pu le constater), nous avons tourné dans un Game Center (comprenez ici un bâtiment pleins de jeux en tout genre, Arcade, comme pince-à-peluche et paris...) et traversé les bâtiments de la firme automobile de Toyota... sans pouvoir aller du côté du musée puisqu'il était déjà fermé.
Et puis, il était temps de rentrer parce que les porte-monnaie étaient vides, qu'il restait encore plus d'une heure de voyage pour rentrer et que la fatigue commençait doucement à se faire sentir... ce qui ne m'empêche pas d'écrire ce post à cette heure avancée de la nuit, bien que je ne sois pas assez courageuse pour rajouter tout de suite les photos que vous aurez dans la foulée...
Sur ce, je vais vous souhaiter une bonne matinée/ une bonne après-midi/ une bonne soirée ou une bonne nuit (rayer les mentions inutiles parce que ça devient dur de gérer les décalages horaires) et je vais vous laisser pour aller dormir...
CV express:
Odaiba
Le plus:
Une première dans mes visites à Tokyo: le calme. Même si il y avait du monde et en ce dimanche, de nombreuses familles avec des enfants, c'est tout de même une impression de calme plat qui dominait. Une impression simplement puisque les 20 minutes de queue devant la Grande Roue nous ont tout de même rappelé qu'il y avait du monde... la Grande Roue étant un autre plus de cette destination essentiellement portée sur le loisir avec quelques parcs d'attraction et autres activités que nous n'avons pas eu le temps (et l'argent) de faire.
Le moins:
Comme souvent, à Tokyo, le prix d'une journée pareille reste assez rebutant. Il y a toujours moyen de limiter les dépenses en emmenant son propre repas et en se contentant du lèche-vitrine, mais d'une part, il y a des frais obligatoires (les 10€ aller-retour au départ de Takadanobaba, du fait du prix impressionnant de la ligne Yurikamome) et, d'autre part, c'est presque impossible (et dommage ?) de conserver son porte-monnaie fermé face à autant de magasins, d'activités et de gourmandises...
L'anecdote:
Si certains font de Odaiba un paradis pour les amoureux du fait de la possibilité de se balader en paix sur la plage ou dans des lieux boisés (si, si) tout en dégustant une glace, c'est avant tout le paradis des chiens. Ces derniers sont omniprésents: que ce soit dans les Pet shops pour les acheter ou leur acheter des affaires en tout genre, ou dans les couloirs... Apparemment, il est socialement accepté au Japon de traiter un chien comme son enfant. Il n'est donc pas étonnant à Odaiba de croiser dans une poussette deux chiens habillés poussés par leurs « parents » (peut-on encore parler de maître ?) qui leur offre un peu de crème glacée...
On aimerait voir quelques photos, histoire de rêver un peu !!!!!Ecrire un commentaire